Chères, chers,
Voici de nouveau quelques nouvelles d’Olivier. Après l’ablation de la prostate en janvier qui s’est bien passée, l’année a commencé comme d’habitude, anniversaire le 7.2, 66 ans, puis l’arrivée de printemps. Cependant la fin du COVID n’a pas suffi pour rétablir la situation des primo entrepreneurs clients de microStart surtout à cause de la hausse des prix de l’énergie. La crise climatique n’a pas arrangé la situation de migrants qu’il faut également clairement appeler climatiques, plus d’eau, trop d’eau et qui ne savent plus comment survivre chez eux. Le SIREAS a dû faire face. Puis les guerres en Ukraine, et maintenant Gaza. Puis l’inflation. En même temps je ne peux pas me plaindre bien sûr de ma situation personnelle et la vie en Belgique est plus facile que dans beaucoup d’autres parties du monde. Mais je me demande comment font des personnes moins chanceuses que moi : chaque fois que je vais au supermarché ça me coûte 50 euros pour un petit panier.
Bref une situation globale ou je me sens un peu perdu. Que faire ? Que Penser ? Comment tout cela va-t-il évoluer ?
Bon il y a des aspects plus réjouissants bien sûr ! Barbara et moi avons passé deux mois cet été dans notre paradis en Dordogne et plein d’amis, membres de la famille, sont passés nous voir et partager d’excellents moments avec nous. Vous êtes bien entendu bienvenus pour nous rendre visite. Il faut juste planifier ensemble ce que je commence à faire en avril.
Depuis septembre le rythme a repris, conseils d’administration, recherches d’administrateurs/trices ou directeurs/trices généraux, Comités d’Audit et des Risques, Assemblée Générales pour microStart, le SIREAS, EMMI entre autres.
Autre bonne nouvelle ! je me suis présenté comme candidat au Comité Sociétal de NewB dont j’ai été administrateur avant que NewB n’obtienne la licence bancaire et la perde ensuite n’arrivant pas à lever les fonds propres requis par la législation belge. NewB a été repris par VDK Bank, une banque éthique basée en Flandre. New B devient l’agence de VDK à Bruxelles et en Wallonie. NewB reste une coopérative éthique et je suis heureux de faire partie du comité qui va assurer les coopérants que son objectif reste le même et que VDK respecte ces valeurs.
Le chant choral et le tennis continuent à faire du bien ! On a rechanté le Requiem de Mozart et on le rechante en avril pour la 5 fois, et là à Flagey ! (voir fichier attaché pour réserver). Un vrai plaisir ! Nous préparons le Requiem de Verdi qui me plait moins en ce que c’est plus un opéra qu’un requiem. Enfin chanter fait du bien et la bande est très chouette. Tout comme le tennis.
Pour finir je vous souhaite à toutes et à tous d’excellents fêtes de bonne année et une nouvelle année 2024 pleine de joie et de projets !!
Je vous embrasse
Olivier, décembre 2023